Stocks et DAF

Offrez un cadeau en actions de votre IRA ou de votre fonds conseillé par un donateur

Quoi de mieux que d'aider à fournir de la nourriture et des ressources à ceux qui en ont besoin, tout en prenant une décision financière intelligente ? En faisant don d'actions appréciées que vous possédez depuis plus d'un an, vous pouvez bénéficier d'importants avantages fiscaux.

Si vous avez des stocks

Transférer directement des actions appréciées à Second Harvest, au lieu de les vendre vous-même en premier, vous permet d'éviter de payer l'impôt sur les plus-values. De plus, vous pourriez avoir droit à une déduction fiscale importante.

Si vous avez 70 ans et demi ou plus, vous pouvez faire des dons directement de votre IRA à Second Harvest sans avoir à payer d'impôt sur cet argent.

Si vous avez un fonds orienté par le donateur

Votre fonds orienté par le donateur vous permet de participer au processus de financement avec une grande flexibilité en recommandant un don à Second Harvest avec l'argent que vous avez déjà désigné à cette fin.

Étapes simples

Second Harvest accepte les méthodes de transfert suivantes pour les dons de titres :

Transfert électronique
Courtier : Sanford C. Bernstein & Co., LLC   
Compte# 03338027  
DTC# : 0013
Nom du compte : Second Harvest Food Bank
Numéro d'identification fiscale : 62-1049447

Afin que nous puissions vous créditer correctement pour votre don, veuillez vous assurer que votre courtier inclut votre nom dans le transfert.

Veuillez contacter votre conseiller fiscal pour déterminer vos avantages fiscaux personnels. Pour plus d'informations sur le don d'actions ou de fonds conseillés par les donateurs à Second Harvest, contactez Marian Eidson, directrice des relations avec les donateurs, par téléphone au 615-627-1564 ou e-mail

Pleins feux sur les donateurs – Carey et Judy Parsons

Vous savez probablement que dans la plupart des cas, si vous détaillez vos impôts, vous pouvez déduire les contributions caritatives. La famille Parsons va encore plus loin : leur planification financière comprend des transferts annuels de stocks directement à Second Harvest.

En effet, si vous donnez des actions appréciées, vous pouvez réclamer la juste valeur marchande des titres (même si vous les avez payés beaucoup moins cher). Et l'organisation à but non lucratif profite toujours pleinement de la valeur accrue des actions.

Carey Parsons a déclaré que lui et sa femme, Judy, étaient reconnaissants de pouvoir partager leurs bénédictions financières pour une cause aussi louable. "Cela nous apporte une grande joie de savoir qu'un pourcentage élevé de ce canal de dons atteint les familles et les enfants des communautés voisines qui risquent de souffrir de la faim", a-t-il déclaré.

Pour en savoir plus sur le don d'actions ou de fonds orientés par les donateurs, appelez Marian Eidson au (615) 627-1564.

Inscrivez-vous à nos e-mails pour recevoir des mises à jour et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.

"*" indique les champs obligatoires

Ce champ est à des fins de validation et doit rester inchangé.

DOUBLE Your Impact on Hunger Today!

All gifts will be matched up to $1 Million!

Give a Gift of Stock from your IRA or DAF

What could be better than helping provide food and resources for those in need, while also making a smart financial decision? By donating appreciated stock you’ve owned for more than a year, you can reap great tax advantages.

If you have stock

Directly transferring appreciated stock to Second Harvest, instead of selling it yourself first, allows you to avoid paying capital gains tax. Plus, you may be entitled to a significant tax deduction.

If you are 70 ½ or older, you may make gifts directly from your IRA required minimum distribution to Second Harvest without having to pay income taxes on that money.

If you have a Donor-Advised Fund

Your Donor-Advised Fund allows you to participate in the funding process with great flexibility by recommending a gift to Second Harvest with money you have already designated for this purpose.

 

 

Simple Steps

Second Harvest accepts the following transfer methods for gifts of securities:

Electronic Transfer
Broker: Baird Acct# 4264-5389   DTC#: 0547
Acct. Name: Second Harvest Food Bank of Middle TN

So we may properly credit you for your gift, please make sure your broker includes your name in the transfer

Please contact your tax advisor to determine your personal tax benefits. For further information about donating stocks or DAF funds to Second Harvest, contact Marian Eidson, Director of Donor Relationships, 615-627-1564.

 

Donor Spotlight – Carey and Judy Parsons

You probably know that in most cases, if you’re itemizing your taxes, you can write off charitable contributions. The Parsons family takes it one step further: Their financial planning includes annual stock transfers directly to Second Harvest.

That’s because if you give appreciated stock, you can claim the fair market value of the securities (even if you paid much less for them). And the nonprofit still reaps the full benefit of the stocks’ increased value.

Carey Parsons said he and his wife, Judy, are thankful they can share their financial blessings for such a worthy cause. “It brings us great joy to know that a high percentage of this channel of giving reaches families and children in nearby communities who are at risk of hunger,” he said.

To learn more about donating stock or donor-advised funds, call Marian Eidson at (615) 627-1564.

 

 
 
 
 

days

hours

minutes

seconds

donate now

Want to learn more?

Give

Sign up for our emails to get updates and inspiration straight to your inbox.